Ecouter Challenger Analyser Enrichir Conceptualiser Créer Superviser Fabriquer Mesurer Améliorer

Ecouter

Loin d’être passive, l’écoute permet d’appréhender, de comprendre, de ressentir, de capter de nombreux signaux entourant la parole.
Nous nous devons d’être en permanence à l’écoute de nos clients, de leurs clients, de toutes les parties prenantes d’un projet, de ce qui se passe dans notre univers, de tous nos collaborateurs, de nos fournisseurs …
L’écoute est une étape clé de la création.

Challenger

A la manière d’un journaliste, nous serons là pour vous poser de nombreuses questions.
Cette étape doit également permettre de capter les non dits qui ne vous paraissent souvent pas utiles, que vous n’osez évoquer ou que vous ne soupçonnez même pas.
Nous creuserons également la votre vision de la concurrence, nous évoquerons vos faiblesses et bien évidemment nous accorderons une importance toute particulière à vos forces.

Analyser

Une fois la prise d’informations effectuée, il est temps pour nos équipes d’analyser le contenu communiqué par nos clients ou prospects à la lumière de nos expériences et notre connaissance de votre marché.
Nous créons alors des liens entre différentes informations, nous mettons en perspectives les évidences et nous déterminons les objectifs.

Enrichir

Cette étape est passionnante, et peux prendre un certain temps.
Les outils digitaux sont une mine d’or pour se documenter, apprendre, confronter des idées ou s’inspirer.
Le temps consacré à cette étape est généralement peu visible, mais doit être pris s’il on veut être en mesure de créer un message pertinent et impactant.

Conceptualiser

Il s’agit de trouver le lien, la pierre angulaire qui permettra d’apporter de la cohérence dans votre communication au sens large, de la lisibilité et de l’homogénéité quelques soient les supports utilisés.
Respecter les codes, le ton, les usages, les habitudes de chaque utilisateur de chaque média mais délivrer un message, une expérience et une émotion toujours en phase avec l’objectif visé.
Le concept créatif prend alors toute sa dimension, et permet de tenir sa promesse sur les supports digitaux ou physiques.

Créer

Guidé par les phases de collecte et d’analyse, le brief permettra aux créatifs de s’exprimer pleinement.
La création est l’étape cruciale qui permet de transmettre de l’émotion en plus d’un message.
C’est ici que les débats sont les plus forts et que les goûts de chacun doivent rester en second plan pour bien rester concentré sur la cible et l’objectif recherchés.
La création doit être unique, originale et pertinente mais toujours au service d’un objectif précis.

Superviser

À l’image d’un chef d’orchestre, nos chefs de pubs expérimentés ont la mission de piloter nos différents fournisseurs partenaires qui assurent la fabrication de nos créations print et digitales.
La qualité du résultat final passe par une grande maîtrise des procédés de fabrication et l’expérience se révèle être un atout précieux.

Fabriquer

Toutes nos créations ont vocation à prendre vie sur un support. Qu’il soit numérique ou physique, papier ou plastique, la maîtrise des techniques de fabrication d’un support impacte le résultat et l’expérience ressentie par l’utilisateur.
Nos experts spécialisés disposent d’une grande expérience, qu’ils mettent à votre service pour choisir le meilleur matériau et atteindre un niveau de qualité optimal.

Mesurer

Le retour sur investissement vous intéresse? Nous aussi!
Il s’agit de mesurer précisément pour chaque opération commerciale quels sont les résultats obtenus. Nous prenons des indicateurs quantitatifs tels que le nombre de leads collectés, le taux de transformation ou le CA généré; ou des indicateurs plus qualitatifs tels que le taux de satisfaction, le taux d’engagement etc.
Cette étape permet d’apporter de l’objectivité à la réalité opérationnelle d’une campagne ou d’une action.

Améliorer

« Hâtez-vous lentement, et sans perdre courage,
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage,
Polissez-le sans cesse, et le repolissez,
Ajoutez quelquefois, et souvent effacez. »
Nicolas Boileau