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étude de cas

Problématique :

Comment générer du trafic qualifié en magasin grâce à un site internet ?

Solutions :

Cuisines Morel est un industriel, créateur et fabricant de mobilier de cuisines, salles de bain et rangements sur-mesure.  Afin de réellement se projeter dans leur mobilier, il est indispensable que les clients se rendent directement en magasin. Notre mission consistait donc à créer un site internet orienté immédiatement vers la définition du projet des consommateurs pour les attirer dans les points de vente.

Notre réponse :

1. Jouer sur le graphisme et design du site

Le graphisme et l’ergonomie du site ont été travaillés pour que le consommateur puisse se projeter dès le départ, tout en conservant à la fois un design sobre et moderne, à la hauteur de leur gamme. Pour capter des leads qualifiés et les diriger en magasin, nous avons mis en place un bandeau sur la page d’accueil qui permet de pousser l’actualité et de la rendre visible immédiatement lors d’une offre promotionnelle, ou encore l’ouverture d’un magasin. Ceci permet de pousser de l’information de manière efficace, flexible sur une période voulue et d’inciter les internautes à se rendre en magasin.

2. Augmenter l’audience du site par le référencement

Pour booster la visibilité du site web et augmenter le nombre de contacts, nous avons élaboré une stratégie de référencement naturel.
Tout d’abord, une phase d’audit sémantique nous a permis de définir les axes de rédaction de contenu, de construire l’arborescence et d’optimiser la navigation.
Un travail important a également été effectué sur les images afin de capter une source de trafic non négligeable.
Positionner le site sur un ensemble de mots clés permet non seulement d’apporter de la performance mais cela capitalise également la marque en terme de notoriété et d’image.
Ce travail accompli s’inscrit cependant dans une optimisation continue et dans la mise en place dans les prochains mois d’espaces dédiés au contenu décoration, conseils et astuces.

3. Amener le prospect en magasin

Nous avons choisi de présenter des ambiances générales sur le site permettant à l’internaute de se projeter immédiatement dans un univers moderne et haut de gamme. Les différents matériaux et couleurs disponibles ne sont toutefois présentés qu’en magasin, pour inciter le prospect à s’y rendre. L’équilibre subtil a été trouvé entre proposer un contenu suffisant pour apporter le niveau d’information essentiel sans pour autant tout révéler.
L’imagination et la créativité des décorateurs d’intérieurs ont été mis en avant régulièrement dans de nombreuses pages du site pour laisser comprendre à l’internaute qu’un projet de cuisine ou de salle de bain résulte d’une conception précise et optimale.

4. Quelques chiffres

Sur une période d’un mois, le site a obtenu 5000 visiteurs uniques, un taux de rebond inférieur à 40 % et une durée de visite supérieure à 2min30. Des chiffres montrant que les internautes présents sur le site y sont arrivés suite à une recherche précise et qu’ils y ont trouvé des réponses à leurs questions. Le nombre de leads qualifiés a augmenté de 75% dans les magasins suite à la refonte du site web, ce qui place ce support digital comme un réel outil commercial.

Conseil :

Il est important d’avoir un site internet ayant un accès facile et naturel pour inciter l’internaute à naviguer sur la page. Bien intégré dans une stratégie commerciale, le site web doit pouvoir attirer les prospects en magasin pour découvrir tous les produits.

David

Nous travaillons depuis quelques années avec l’agence Publicité Touchant. Nous avons toujours trouvé auprès de cette équipe de professionnels, écoute et attention. Quels que soient les projets sur lesquels nous avons collaboré, ils ont toujours su répondre à nos attentes, faire des propositions et se remettre en question.
Nous avons choisi l’agence Two Digital pour la réalisation de notre site internet. L’équipe a su se mobiliser pour proposer un résultat à la hauteur de nos espérances. Rendez-vous en 2017 pour la deuxième phase du projet digital.

David Richet Directeur Marketing – Cuisines Morel