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Comment valoriser son entreprise grâce à un site web ?

Un site web est la vitrine digitale de l’entreprise et ses objectifs peuvent être multiples. Il permet d’accroître la visibilité auprès de la cible ou des cibles visées, de rassurer les visiteurs pour faciliter la conversion,  gagner en notoriété et bien plus encore.

Gardez à l’esprit que les internautes sont souvent pressés et très exigeants et que 96% d’entre-eux se renseignent sur Internet avant un rendez-vous commercial, l’achat d’un produit ou une prise de contact. Il convient donc de leur fournir rapidement des informations pertinentes, de qualité et surtout utiles.

Il se pose alors la question suivante : comment valoriser son entreprise avec un site internet ?

 

 

1/ Parlez de vous

 

Présentez l’histoire, les valeurs et les membres de l’entreprise est un bon moyen de vous faire connaître à vos visiteurs.

En présentant l’histoire de votre entreprise (comme ici Two Digital), vous mettez en avant son existence, la rendez réelle aux yeux de vos interlocuteurs. Vous mettez en avant la continuité de la société, avec son passé, son présent et ses ambitions pour le futur.

Mettre en avant les valeurs de son entreprise sur son site web est également apprécié des visiteurs. Cela leur permet de vous connaître un peu mieux et de cerner si vos valeurs sont en adéquation avec leur façon de penser et leur mode de fonctionnement. Présenter vos valeurs crédibilise et humanise votre entreprise. Vous donnez ainsi une bonne image aux visiteurs.

Vous pouvez aussi introduire vos collaborateurs via votre site web. En faisant apparaître les équipes, vous humanisez votre entreprise et mettez en avant l’importance du travail de vos salariés. En valorisant vos collaborateurs, vous mettez en avant la valorisation de l’Humain. Vous insinuez ainsi que vos équipes sont présentes et que vous accorderez de l’importance à la relation entretenue avec vos clients. Ainsi, vous valorisez l’image de votre société.

Humanisez son site web est un fort critère de différenciation sur le web afin de donner une dimension réelle ce média froid qu’est le digital et convertir plus facilement .

 

 

2/ Présentez vos atouts

 

Définir et décrire vos méthodes vous permet de faire transparaître votre culture d’entreprise. Cela a un effet rassurant pour les visiteurs en quête d’informations sur votre société. Il peuvent ainsi se rendre compte s’ils sont en phase avec votre mode de fonctionnement.

Faire figurer vos compétences et votre savoir-faire sur votre site web est aussi très important pour l’image perçue par vos prospects. Plus ils seront détaillés et plus ils rassureront vos visiteurs. En effet, plus vous êtes en mesure de détailler vos compétences, les expliquer, les illustrer, plus elles seront prises au sérieux et considérées réelles par vos visiteurs. Par exemple, en mettant en avant notre méthodologie nous avons accompagné plus de clients convaincus de nos compétences.

Gardez également en tête que les internautes sont sur votre site pour trouver une réponse à une de leur problématique. Afficher clairement ses atouts devient alors une réponse directe à leur problématique ou un élément fortement différenciant de vos possibles concurrents sur votre secteur.

 

 

3/ Détaillez votre offre

 

Vous êtes une entreprise, vous proposez donc produits et/ou services à vos clients. Le site web étant votre vitrine, n’hésitez pas à détailler vos offres. Tous vos futurs clients ou partenaires se renseignent sur internet et ont besoin de voir si ce que vous leur proposez correspond à leurs besoins. Avec des call-to-action intelligemment positionnés, vous générerez même des contacts entrants qualifiés.

Offrez aussi la possibilité de consulter vos conditions de vente. Elles rassureront les visiteurs et témoigneront de votre transparence.

 

 

4/ Mettez en avant vos clients

 

Pour gagner en crédibilité, il est important d’ajouter de montrer avec qui votre entreprise travaille et pour quelles raisons. En plus de rapidement attirer l’oeil en voyant le logo de vos clients,vous rassurez les visiteurs et les inciterez à vous contacter.

Pour aller plus loin, ajouter des témoignages permet de donner la parole à vos clients et de valider la qualité de votre offre et de votre expertise. Avoir la caution de référents, via des contenus simples et honnêtes, est sécurisant pour vos futurs partenaires (88% des internautes croit sur paroles les témoignages). C’est une arme très puissante pour convaincre, rassurer et donc accroître votre notoriété  tout en humanisant le contenu de votre site web

 

 

5/ Mettez en avant votre disponibilité

 

Avec votre site web, rendez vous disponible à tout moment ! De nombreuses personnes, que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, se renseignent sur internet avant de faire leurs achats.

Vous pouvez par exemple mettre en place un chatbot (logiciel robot permettant de dialoguer avec un individu) pour renseigner automatiquement les internautes sur des questions simples, proposer des créneaux horaires d’assistance téléphonique…

Utilisez les outils digitaux modernes pour répondre aux nouvelles attentes de vos clients et en toucher de nouveaux. Grâce à votre site web, vous êtes plus facilement atteignable ce qui rassure l’internaute qui ne vous connaît que via votre contenu (d’où l’importance d’un contenu de qualité).

 

 

6 / Misez sur le design

 

Enfin, le design est un pierre importante à l’édifice pour rassurer et valoriser votre image. N’hésitez pas à mettre des photos de vos équipes en plein travail ou de vos clients par exemple. Il est aussi important de définir une charte graphique en accord avec votre logo, votre secteur ou encore votre culture d’entreprise pour “faire le lien” entre le graphisme et le texte. L’image passe des messages simples qui se retiennent facilement, le texte permet de comprendre plus en profondeur et les couleurs et dispositions des textes permettront de faciliter la lecture. C’est l’équilibre entre les trois qui facilitera l’expérience des internautes et valorisera alors votre entreprise à tout niveau.

 

 

En bref…

 

Maintenir votre réputation est primordiale sur internet et le meilleur outil pour la gérer est votre site web, il vous permet de maîtriser votre image de bout en bout. En partageant votre culture et votre expertise, vous valorisez votre entreprise, son image et surtout sa capacité à répondre à des besoins précis. C’est ce qui facilitera grandement la conversion des internautes en clients et vous générera plus de leads qualifiés